DECRE Bernard

BERNARD DECRE, né à Nantes, a, pour maintenir la tradition familiale, commencé sa carrière dans la distribution et tout particulièrement dans les Grands Magasins du Bon Marché. Il l'a poursuivie très rapidement dans les activités maritimes.
Parmi ses très nombreuses activités ou distinctions on retiendra particulièrement :
- Directeur Général des Editions maritimes et d'Outre mer.
- Fondateur, du Tour de France à la voile.
- Administrateur de différentes sociétes : Société d'études Decré, DECREATION, Proteus Hélicoptères, Trois mâts Belem.
- Fondateur de la Maison de la Mer, de la Compagnie des goélettes, de la Compagnie européenne de navigation.
- Secrétaire général du Conseil supérieur de la navigation de plaisance.
- Secrétaire général du Comité National du Souvenir Nungesser et Coli.
- Membre notamment du Yacht Club de France, du Royal Ocean Racing Club de l'Aéro club de France, de l'association des pilotes d'hydravion..et de tant d'autres.
Il est également Officier du mérite Maritime et Chevalier de l'Ordre National du mérite.

Conférence à ECLAT le 08/10/2011

Infos diverses et liens Internet