17/09/2015 : OREFICE Pierre : Les machines de l'Ile

Pierre OREFICE à ECLAT
Pierre OREFICE à ECLAT

 "Les Machines de l'île" est un projet artistique totalement inédit. Né de l'imagination de François Delarozière et Pierre Orefice, il se situe à la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne, de l'univers mécanique de Léonard de Vinci et de l'histoire industrielle de Nantes, sur le site exceptionnel des anciens chantiers navals.

François Delarozière a créé "La machine" qui fabrique des machines de spectacle dont son fameux bestiaire. C'est une association, qui, avec ses machines, donne des spectacles de rue tels que les araignées géantes au Japon,et récemment le cheval- dragon en Chine .
Pierre OREFICE est son complice depuis longtemps car ils ont été tous les deux au Royal
Voulant poser leur valise ils ont concocté le concept : « les machines de l'ile » et l'ont proposé à Chemetof lorsqu'il était aux commandes de l'ile de Nantes et au maire qui les a soutenus.Les Machines merveilleuses de l'île de Nantes

Un éléphant géant, un poisson pirate, une raie Manta, un calamar géant, une branche de l'arbre aux hérons... C'est la Galerie des machines de l'île de Nantes et son Atelier qui se logent dans les Nefs des anciens chantiers navals de Nantes ... Un monde merveilleux fait de créatures mécaniques inventées par François Delarozière et Pierre Orefice.

Aujourd'hui Pierre Orefice est le directeur des machines de l'ile : la galerie, l'éléphant, la boutique, le restaurant et le manège des mondes marins.

C'est une grande joie de s'entendre raconter , lors de cette conférence, la « merveilleuse aventure des machines de l'île », par un de ses inventeurs et créateurs.

ATTENTION lieu de conférence inhabituel

Hôtel MERCURE,2 avenue de la Noue, LA BAULE

le jeudi 17 septembre à 18h30, entrée 5€

 

Galerie photos
F.Delarozière et Pierre Orefice
F.Delarozière et Pierre Orefice
l'éléphant de Nantes en promenade
l'éléphant de Nantes en promenade
les machines de l'île
les machines de l'île
LONG MA ,le cheval dragon 2015
LONG MA ,le cheval dragon 2015
Pierre OREFICE à ECLAT
Pierre OREFICE à ECLAT
Liens & documents à télécharger