Stéphane Campion entre à l'Aérospatiale en 1993 comme scientifique du contingent. Sur le site des Mureaux, il travaille pour le bureau d'études dédié aux lanceurs civils et missiles stratégiques. Pendant dix ans, il s'occupe entre autres du développement des lanceurs Ariane 5 et du véhicule orbital ATV. En 2007, il intègre le secteur de l'aéronautique des avions commerciaux à la Sogerma, filiale d'Airbus, puis Aerolia, pour préparer sa transformation en Stelia Aerospace en 2015. Directeur industriel au siège, à Toulouse, il est en charge des sites de production et des filiales
C'est en avril 2021 que Stéphane Campion est nommé au sein de la maison-mère pour prendre la direction de l'usine Airbus de Saint-Nazaire, qui deviendra Airbus Atlantic Montoir-de-Bretagne en 2022. Un site spécialisé dans l'assemblage et l'équipement des sections avant et centrales des avions de toute la gamme Airbus.
Il apprécie « d'interagir avec les compagnons » et admire la « technicité du produit ». Au contact, sur le terrain, il prépare l'avenir en engageant les démarches d'amélioration et de développement du site, notamment en matière de décarbonation. Tout en s'assurant, prioritairement, de la sécurité des équipes et de « la bonne livraison en qualité, temps et heure ».