CHAUVE Jean-Yves Dr

Dr Jean-Yves Chauve

Skipper professionnel, moniteur de voile, membre de la commission médicale de la Fédération nationale de voile, Jean-Yves Chauve est le médecin officiel de nombreuses courses au large, dont les neuf éditions du Vendée Globe, vingt-neuf Solitaires du Figaro, six Transats Jacques-Vabre, six Routes du rhum, The Race, etc., et de différents records à la voile. Outre l'assistance et les soins qu'il prodigue à distance aux navigateurs durant les épreuves, il a développé des outils aidant à l'autonomie médicale et à la gestion du sommeil.
Auteur de plusieurs ouvrages pratiques, il signe  avec "L'Atlantique en eaux troubles"  son premier roman, fort de sa connaissance intime de la psychologie des marins. Officier du Mérite maritime, il est président de l'association de plaisanciers Sail The World et co-fondateur de l'association Matelots de la vie.

Conférence à ECLAT en Avril 2002 et le 18/02/2022