28/01/2022 : "ECLAT/ZOOM 4 Vivre avec les volcans" - REGHEZZA ZITT Magali

Quatrième réunion Zoom d'ECLAT vivre avec les volcans à 18h30

Les éruptions volcaniques sont une menace qui, malgré les progrès continus de la science, continue d'être à l'origine de catastrophes meurtrières. Les avancées en matière de prévision, d'alerte et d'évacuation sont réelles, mais il est impossible de les prévoir avec certitude et précision et de les empêcher.

Pourtant, des millions de personnes vivent aujourd'hui dans des zones à fort risque volcanique. Elles vivent également avec les dangers associés : séismes, lahars, déformations du sol, tsunami, etc. Pourquoi habitent-elles sur les pentes des volcans ? Comment vivent-elles avec cette épée de Damoclès ? Comment le risque est-il pris en compte ? Que nous disent les catastrophes récentes ou plus anciennes?

le lien sera adressé aux adhérents et amis le 28 janvier dans la matinée (inscription obligatoire 06 82 24 39 54  ou association.eclat@free.fr

Les éruptions volcaniques
ECLAT ZOOM