LABARRIERE Dominique

Labarrière Dominique
Labarrière Dominique

 Né à Gien (Loiret), Dominique LABARRIERE a fait des études secondaires à Saint-François de Sales et au Lycée Bernard Palissy, puis des études supérieures de philosophie à la Faculté de Lettres de Tours et à l'Institut d'études de la Renaissance.

Après avoir brièvement enseigné la philosohie, il devient journaliste indépendant et auteur. Il publie sous divers pseudonymes une centaine de romans dits de gare, polars etc. A la fin des années 80, il publie des romans et des documents

Parallèlement, Dominique LABARRIERE collabore à divers journaux, comme auteur de billets ou de chroniques, ou comme chroniqueur judiciaire. De 1994 à2001, il devient directeur culturel du Palais des Congrès de La Baule, puis publie des livres comme "Cet homme a été assassiné", enquête sur la mort de Pierre Bérogovoy, (La Table ronde des éditeurs), ou encore "Marie Besnard" et plus récemment "La Bataille de l'Ouest" édité aux éditions Pascal GALODE de Saint-Malo.

 Tout récemment, en septembre 2011, Dominique LABARRIERE a créé les "Conférences de l'Hippodrome", à Pornichet, un cycle annuel d'une dizaine de conférences qu'il organise et anime.

 Dominique LABARRIERE nous a fait le grand honneur de nous parler de son dernier ouvrage (non sorti à l'épque) "Marie-Stuart, sainte ou putain" à paraître aux éditions Pascal GALODE.

Conférence à ECLAT le 29/03/2012