22/07/2021 : MORANNE Jacques- Marie Le réchauffement climatique: où en est-on 30 ans plus tard ?

JM Moranne à ECLAT le 22 07 2021
JM Moranne à ECLAT le 22 07 2021

 

Où en est-on 30 ans plus tard? 

Voilà maintenant plus de 30 ans que le CO2 ou dioxyde de carbone (ou plus couramment "gaz carbonique") est voué aux gémonies et fait l'objet d'une guerre sans merci de tous bords : c'est devenu le "polluant" principal de la planète, au point que, quand on parle de pollution, tout le monde entend "CO2".

Or ce gaz est quand même la nourriture des plantes, et donc indirectement, notre propre nourriture : les cultivateurs en serres l'utilisent pour accélérer la pousse.

La moindre honnêteté devrait consister à mettre en balance ses avantages et ses inconvénients, avant de se lancer dans des dépenses somptuaires dont l'objet est souvent peu clair, et l'issue pour le moins incertaine.

Rien que le fait que le débat soit occulté, voire même interdit (certains l'ont payé de leur carrière), et que le CO2 soit instruit uniquement à charge, devrait susciter une certaine méfiance. Or, étonnamment, les Français, relativement méfiants par nature, sur la vaccination par exemple, gobent, sans sourciller, ce que les médias leur racontent sur le réchauffement climatique, sur la foi de deux ou trois ONGs et agences de presse qui mènent la danse.

L'objet de cette conférence est que vous puissiez vous faire vous-mêmes votre propre opinion.

Nous questionnerons la doxa établie, selon 3 axes qui nous paraissent tous trois nécessiter débat :
La science et les modèles,
Les faits et observations,
La politique et les médias.

 

 

 

 

 Conférence à 19 h , Hôtel IBis Pornichet, entrée 5€

Galerie photos
Réchauffement climatique
Réchauffement climatique
JM Moranne à ECLAT le 22 juillet 2021
JM Moranne à ECLAT le 22 juillet 2021