NARD Georges

Georges NARD
Georges NARD

Georges NARD a fait pendant 40 ans une carrière d'ingénieur électronicien.
Il a été pendant ces années un spécialiste des systèmes de radionavigation de grande précision utilisés pour la recherche pétrolière en mer.
Au cours des années 80 il a conduit le développement du premier récepteur GPS réalisé en Europe destiné à la topographie et la géodésie.
En 1991 le Ministre de la Mer, Jean Yves LE DRIAN, lui remet le prix André GIRET de l'Académie de Marine pour ses travaux concernant "les Sciences de la Mer, l'Hydrographie et la Navigation".
En 1992, L'Institut de Navigation des Etats Unis d'Amérique lui décerne la "John PIERCE award" pour ses travaux concernant le système mondial de navigation OMEGA.
Ces 10 dernières années il a été vice - président de L'Institut Français de la Mer à Nantes.
Retraité, il s'intéresse toujours à ces sujets, et a donné de nombreuses conférences sur des sujets scientifiques et historiques divers.
Il s'intéresse aussi à la culture bretonne. Il est vice-président de l'Association Culturelle Bretonne Sud-Bretagne organisatrice chaque année du "Festival Anne de Bretagne", Il préside aussi la chorale bretonne de la Presqu'Île guérandaise.

conférence ECLAT le 20 01 2015

Membre actif d'ECLAT,depuis des années,Georges NARD en est maintenant le Trésorier à la suite du regretté décès de R.Hocdé début 2013.

Georges Nard est membre du comité intercommunal organisateur de la commémoration de la Bataille des Cardinaux