PEYRE Antoinette

PEYRE Antoinette
PEYRE Antoinette
 A Vitré, Antoinette Peyre guide les touristes depuis 50 ans, en effet en 1969, Patrice Forget créait les visites-conférences de la Ville de Vitré. Présente depuis le départ, Antoinette Peyre guide toujours les touristes, avec le même entrain et une passion intacte.
C'est pourtant à Paris qu'Antoinette a vu le jour. Sa mère, Vitréenne d'origine, a suivi son père, juriste, dans la capitale. Elle grandit et fait ses études en fac de droit à Paris, mais avec enthousiasme elle revient à chaque période de vacances dans la maison familiale de Vitré, c'est ainsi que Patrice Forget conservateur du musée la contacte dès sa première année d'études. Vitré était alors la deuxième ville de Province à créer ce genre de visites après Rouen.
Une fois ses études terminées, la jeune femme rejoint un cabinet immobilier spécialisé dans la vente de châteaux et de manoirs, situé non loin de Vitré et elle continuait donc les visites les week-ends et pendant les vacances. Cela permettait de ne pas perdre la main.
Par la suite, Antoinette Peyre intégrera le groupe Noël en tant que juriste et attachée de direction. Un choix de carrière qui lui permettra de rester dans cette ville qu'elle aime tant...et de continuer à transmettre son histoire.
En 50 ans, Antoinette a mené environ 2 000 visites-conférences à travers les rues de la ville, de jour comme de nuit puisque des visites nocturnes ont été lancées en 1971. Et elle ne songe pas à arrêter.